Quels sont les principaux médias d’information en Suisse?

Il existe plusieurs médias en Suisse qui travaillent pour rendre l’information à la population. Qu’il s’agisse de la presse écrite ou de la presse audiovisuelle, la presse suisse s’occupe aussi bien de l’information, du divertissement et de l’éducation. Cet article renseigne sur les principaux médias d’information en suisse. 

L’information en Suisse : les principaux médias 

Les médias suisses sont les principaux détenteurs de l’information du pays.  La liste des journaux suisses est longue, mais vous pouvez trouver plus d’information sur la presse suisse sur https://eccoterra.ch. Toutefois les principaux quotidiens de la presse écrite sont Le Temps, Le Matin, Le Matin, Dimanche, Tribune de Genève, La Liberté, Le Nouvelliste, Le Courrier, 20 Minutes, La Côte, La Gruyère, Le Quotidien jurassien, L’Express. Outre la presse écrite, il y a les médias en ligne dont la plateforme de service public Swissinfo disponible en 10 langues dont le français, la plateforme Sept.info, la plateforme médiatique qui est dédiée à la Genève internationale, le journal en ligne Largeur.com, etc. 

Il est également la presse spécialisée en Suisse. Dans le domaine économique et financier, par exemple, on peut trouver les journaux et magazines comme : L’Agefi, Banco, Banque et finance, Entreprise romande, Focus PME, ICTjournal, Le Monde économique, PME Magazine, Market.ch, Bilan, Hebdomadaire, L’Illustré, Dans le luxe, Trajectoire, etc. 

Que retenir de quelques médias suisses ?

Tout comme la presse dans divers pays, les médias de la presse suisse sont uniques selon leur ligne éditoriale. Ainsi, on peut retenir : 

  • L’Agence de presse. Cette agence comme dans presque tous les pays est spécialisée dans l’économie, la formation, l’informatique, le management, les télécommunications, les administrations publiques, etc. Elle intervient dans presque tous les domaines et vend l’information aux autres médias. 
  • Go Out. Ce média promeut avec son magazine et de son site web le bouillonnement culturel genevois. L’art est ainsi valorisé dans sa globalité que ce soit en arts plastiques, musiques actuelles, mode, gastronomie, design, théâtre, danse.
  • Communemag. C’est un magazine gratuit de Suisse qui est disponible dans plusieurs villes romandes. Il essaye de se positionner également comme guide régional. 
Previous post Choisissez parmi une sélection d’ouvrages pour apprendre l’Islam